
Faire une demande de logement social
✅ Les demande de logement social doivent être effectuées en ligne sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr.
⚠️ La Mairie ne peut pas enregistrer les demandes de logement social.
Une fois cette étape réalisée, vous recevrez une attestation d’enregistrement de la demande de logement social avec un numéro unique.
⚠️ Attention
Cette demande est valable un an.
Elle doit impérativement être renouvelée par vos soins sans quoi la demande sera radiée.
Vous devrez faire une nouvelle demande et vous perdrez votre ancienneté.
Compte tenu du nombre important de demandeur, il est difficile de connaître les délais d’obtention d’un logement social.
Pour une demande sur notre commune, vous pouvez nous transmettre votre demande en Mairie en nous fournissant votre dernière attestation d’enregistrement de la demande de logement social complète à l’adresse mail suivante : ccas@saint-loubes.fr
Liste des bailleurs présents sur Saint-Loubès :
- Domofrance,
- Clairsienne,
- Mésolia,
- Gironde Habitat,
- Enéal,
- Atlantic Aménagement,
- Erilia, (prochainement)
Documentation
Cas des salariés du secteur privé
En complément de votre demande de logement social, vous pouvez créer un compte auprès Action Logement sur la plateforme AL’IN.
Pour créer ce compte, il faut :
- avoir obtenu votre numéro unique,
- avoir mis tous les documents sur la demande de logement (CNI, livret famille, avis d’impôt, bulletin de salaire ….)
- renseigner le numéro SIRET de votre entreprise sur la demande de logement social dans la partie : « Situation professionnelle »
La plateforme AL’IN ne reçoit pas de documents ni de saisie d’information. Tout doit se faire sur la demande de logement social : un lien existe entre les 2 sites.
La plateforme AL’IN vous permet uniquement de présenter votre candidatures pour les logements sociaux mis à disposition d’Action Logement.