La Mairie n’est pas un service enregistreur des demandes de logement social. Vous pouvez effectuer votre demande de logement social en ligne sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr.

Une fois cette étape réalisée, vous recevrez une attestation d’enregistrement de la demande de logement social avec un numéro unique.

Cette demande est valable un an, elle doit impérativement être renouvelée par vos soins sans quoi la demande sera radiée. De ce fait, vous devrez faire une nouvelle demande et vous perdrez votre ancienneté.

Compte tenu du nombre important de demandeur, il est difficile de connaître les délais d’obtention d’un logement social.

Guide de la demande de logement social à Saint-Loubès


Pour une demande sur notre commune, vous pouvez nous transmettre votre demande en Mairie en nous fournissant votre dernière attestation d’enregistrement de la demande de logement social complète à l’adresse mail suivante ccas@saint-loubes.fr

Liste des bailleurs présents sur Saint-Loubès :

  • Domofrance,
  • Clairsienne,
  • Mésolia,
  • Gironde Habitat,
  • Enéal,
  • Atlantic Aménagement,
  • Erilia, (prochainement)

Une particularité pour les salariés du secteur privé, en complément de votre demande de logement social vous pouvez créer un compte auprès Action Logement sur la plateforme AL’IN.

Pour créer ce compte, il faut :

  • avoir obtenu votre numéro unique,
  • avoir mis tous les documents sur la demande de logement (CNI, livret famille, avis d’impôt, bulletin de salaire ….)
  • renseigner le numéro SIRET de votre entreprise sur la demande de logement social dans la partie : “Situation professionnelle”

La plateforme AL’IN ne reçoit pas de documents ni de saisie d’information tout doit se faire sur la demande de logement social un lien existe entre les 2 sites.

La plateforme vous permettra de faire uniquement des candidatures sur les logements mis à disposition de ce contingent.