Demande de subvention pour les associations en 2024

La campagne de demande de subvention 2024 est close, la prochaine campagne sera ouverte au mois de janvier 2025.

Conformément à la demande de l’état, vous vous engagez à respecter le contrat d’engagement républicain des associations et la charte des engagements réciproques que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Vos demandes de salles, de communication et de matériels

La commune de Saint-Loubès a une politique volontariste pour soutenir la vie associative. Vous trouverez ci-dessous les formulaires pour vos demandes de salles, de matériel ou encore de communication. Pour permettre aux services communaux de répondre au mieux à vos demandes, nous vous remercions de respecter les délais nécessaires à leur prise en compte :  entre 4 mois et trois semaines avant la date souhaitée.

Les services feront tout pour répondre en moins de quinze jours à vos demandes. Dans certaines périodes, les demandes sont très nombreuses et l’anticipation nous permettra d’éviter de ne pas pouvoir vous apporter satisfaction.

Les demandes de salle récurrentes et l’organisation de manifestations importantes feront l’objet d’un formulaire spécifique adressé avant la réunion du 24 avril. Ce travail de programmation permettra une nouvelle fois de répondre au mieux à vos demandes.

L’utilisation des salles communales, par les associations ou les comités de quartier, vaut acceptation du règlement intérieur de prêt des salles municipales.

Jean Daniel Toureille est à votre disposition pour vous aider à remplir les formulaires en cas de difficultés.

Demander la mise à disposition d’une salle communale :

Demander la diffusion d’informations sur les supports de communication municipaux :

Organiser une manifestation et demander du matériel :

Livret des associations

Vous trouverez en téléchargement le livret de présentation du soutien municipal à la vie associative loubésienne :

1. DEMANDE DE COMMUNICATION 4. LES SUPPORTS MATÉRIELS AUX MANIFESTATIONS
2. SOUTIEN ADMINISTRATIF 5. SALLES
3. MANIFESTATIONS 6. SUBVENTIONS

Livret des associations

Règlement intérieur de prêt des salles municipales

Vous trouverez en téléchargement la Délibération D2023-131 du 13 décembre 2023 relative au règlement intérieur de prêt des salles municipales.

Article 1- DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 7- AFFICHAGE
Article 2- RÉSERVATIONS DES SALLES Article 8- CONDITIONS D‘ANNULATION / RÉSILIATION
Article 3- ACCÈS AUX LOCAUX Article 9- SINISTRE
Article 4 – ASSURANCE DES ASSOCIATIONS Article 10- TARIFS
Article 5- SÉCURITÉ Article 11 – LITIGES
Article 6- CONDITIONS D’UTILISATION Article 12- ENTRÉE EN VIGUEUR ET EXÉCUTION DU RÈGLEMENT

Délibération prêt de salle