Les habitations qui ne sont pas reliées au réseau d’assainissement collectif doivent être équipées d’un assainissement autonome. Ces installations doit être régulièrement entretenues et font l’objet de contrôle périodiques par la collectivité ou l’entreprise qu’elle mandate.

Fin 2019, la Communauté de communes du secteur de Saint-Loubès a lancé une procédure de déclaration d’intérêt général (D.I.G) sur un certain nombre de cours d’eau de son territoire…

Toutes les informations sur la richesse de la faune et de la flore loubésiennes…

La Communauté de communes des Rives de la Laurence adhère au Syndicat Mixte Eaux et Rivières de l’Entre-Deux-Mers. Celui-ci met en place sur son territoire des actions visant à la gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau…

L’Union européenne, dans le cadre de la lutte contre les nuisances sonores, définit une approche commune visant à éviter, prévenir ou réduire en priorité les effets nuisibles de l’exposition au bruit dans l’environnement.

Chacun est acteur de la propreté publique et privée et de la qualité du cadre de vie.

Créés par la directive européenne 92/43/CEE sur la conservation des habitats naturels de la faune et de la flore sauvages, les sites Natura 2000 accueillent des espèces animales ou végétales et des habitats qui présentent un enjeu de conservation à l’échelle européenne, du fait de leur rareté ou de leur fragilité.