Le service vous renseigne sur : demandes de permis de construire, autorisations d’urbanisme, déclarations, cadastre, etc. Pour vos démarches, les formulaires d’urbanisme sont disponibles en mairie ou peuvent être téléchargés et complétés en…

Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol. Le PLU sert tout d’abord à exprimer un projet de territoire. Il définit ainsi le projet d’urbanisme communal et …

En cours de procédure, la commune a fait le choix de réaliser une étude parcellaire, non initialement prévue : dans le cadre de la révision du PLU, la commune doit prendre en compte les exigences légales qui l’oblige à densifier les zones déjà urbanisées, plutôt que de créer de nouvelles zones constructibles

Retrouvez sur cette page, quelques fiches pratiques pour vous aider dans vos démarches.

L’architecte conseil du CAUE (http://www.cauegironde.com/) assure une permanence au siège de la Communauté de communes, sur rendez-vous, un mardi en fin de mois, de 9h à 12h.

Lire la suite…