Rappel : l’encadrement du
démarchage à domicile
Le démarchage à domicile est une pratique légale mais soumise à une réglementation spécifique, issue du code de commerce et du code de la consommation, et qui se veut protectrice du consommateur.
Plus d’informations sur la page de la police municipale : https://www.saint-loubes.fr/mon-quotidien/securite-prevention/la-police-municipale/
Campagnes en cours
Société ENERGYPLUS
La société ENERGYPLUS, réalise du démarchage à domicile auprès des particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE
Ils seront amenés à proposer des offres de contrat d’énergie et de services liés à l’énergie.
Sur la période du 3 AU 29 NOVEMBRE 2025
La Chaîne de l’Espoir
La Chaîne de l’Espoir est une ONG médicale internationale, indépendante, apolitique et non confessionnelle, fondée en 1994. Elle a pour vocation d’améliorer l’accès aux soins chirurgicaux des personnes vulnérables, particulièrement les enfants et les femmes, dans des contextes de fragilité ou de crise prolongée.
Elle contribue à renforcer les systèmes de santé par la formation médico-chirurgicale, le soutien en ingénierie hospitalière et le transfert de nouvelles technologies visant l’autonomie des équipes locales.
La Chaîne de l’Espoir déclare, par la présente, son intention d’entreprendre une campagne d’information et de sensibilisation auprès du grand public de votre ville durant la semaine 51 à raison de 6 jours maximum sur cette période.