REUNION PUBLIQUE

 Mercredi 16 novembre 2022 à 18h15, à La Coupole.

Réunion co-organisée par la municipalité et la FCPE pour informer et échanger sur le sujet de la carte scolaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des solutions pour alléger le collège de Saint-Loubès !

Le 8 novembre 2022

INFORMATION AUX FAMILLES

Suite à notre dernière réunion au Département avec l’ensemble des parties prenantes le 24/10, et conformément à notre démarche constructive pour chercher des solutions, nous avons proposé un sondage aux 160 CM2 de notre commune afin de quantifier le nombre de familles intéressées par une inscription au
collège de Sainte-Eulalie pour la rentrée prochaine.

En effet, certaines familles se sont manifestées pour inscrire leur enfant volontairement au collège de Sainte-Eulalie, pour des commodités personnelles variées.

Durant les vacances de Toussaint, 104 familles ont répondu, ce qui permet une extrapolation intéressante sur l’effectif total. Dans la foulée de la clôture du sondage et dans la continuité de notre large concertation depuis Juillet sur ce sujet, nous avons organisé, le samedi 5 novembre, une réunion avec les associations de parents d’élèves, primaire et collège, et les élus du conseil municipal. (La suite dans le communiqué de presse).

Communiqué

Motion Carte Scolaire

Conseil municipal du 21/10/2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nos Enfants de Saint-Loubès dans leur collège de Saint-Loubès !

Le 21 octobre 2022

INFORMATION AUX FAMILLES
CARTE SCOLAIRE COLLÈGE DE SAINT-LOUBÈS

C’est le département qui gère la carte scolaire du collège. Il nous a alerté sur le sureffectif du collège de notre commune, qui complique la scolarité de l’ensemble des collégien.nes qui fréquentent ce collège : Saint-Loubès, Izon et Saint-Sulpice et Cameyrac.

Il est nécessaire de désengorger le collège de Saint-Loubès en affectant des collégiens à Sainte-Eulalie.
Notre position est connue, claire et adoptée en entente avec les associations de parents d’élèves du collège et du primaire et l’ensemble des élus de la commune, validée à l’unanimité par deux fois en conseil municipal : nos élèves de Saint-Loubès doivent rester dans leur collège de Saint-Loubès (voir communiqué de presse ci-dessous).

Suite à la réunion sur le sujet au Département ce lundi 24 octobre et conformément à notre démarche constructive pour chercher des solutions, nous allons proposer un sondage aux CM2 de notre commune afin de quantifier le nombre de familles intéressées par une inscription au collège de Sainte-Eulalie pour la rentrée prochaine.

En effet, certaines familles se sont manifestées pour inscrire leur enfant volontairement au collège de Sainte-Eulalie, pour des commodités personnelles variées.
Cette concertation nous permettra d’entendre la parole de tous, d’affiner notre position et de mieux défendre l’ensemble des familles loubésiennes auprès du Département.

Nous aurons de nouveaux rendez-vous avec le département dans les mois à venir et nous vous tiendrons informés de l’avancé du sujet.

Communiqué