Mise à jour du bulletin et des prévisions sans changement de couleur
La succession de tempêtes la semaine dernière s’est accompagnée de précipitations soutenues sur les bassins de l’Adour et de la Dordogne, où les sols sont particulièrement humides, occasionnant des crues modérées à localement importantes selon les bassins. La décrue s’est généralisée en milieu de semaine, toutefois les nouvelles pluies observées depuis jeudi ont eu tendance à ralentir les décrues, voire à occasionner des reprises hydrologiques de faible ampleur.
Sur le bassin de la Dordogne, des débordements modérés sont encore observés sur la Dronne aval dans le secteur de Coutras. En parallèle, les faibles débordements se maintiennent encore ce vendredi à Abzac sur l’Isle aval, Carennac ete Cénac sur la Dordogne, Uzerche et Voutezac Le Saillant sur la Vézère,
Des pluies faibles à modérées sont attendues ce vendredi. Elles pourront continuer à ralentir les décrues ou occasionner de faibles réactions hydrologiques.
Concernant la confluence Garonne-Dordogne, des débordements faibles à modérés sont attendus pour les prochaines pleines mers.
Faibles débordements dans le secteur de Carennac et Cénac.
Conseils de comportement :
Je me tiens informé auprès des autorités.
J’évite de pratiquer des activités nautiques.
Je ne m’engage pas sur une route immergée, même partiellement.
Conséquences possibles :
Des montées rapides des eaux et/ou des premiers débordements localisés sont possibles.
Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles localement.
Plus d’informations sur le site VIGICRUES :
https://www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=32