Présentation
Pour réaliser ses achats, la commune de Saint-Loubès organise régulièrement des procédures de marchés publics.
Ces procédures, définies par le code de la commande publique, varient selon le type de prestations (fournitures, services, travaux) et le montant prévisionnels des achats.
Contact et sollicitation : toute sollicitation ou démarchage de la part des entreprises se fait exclusivement par e-mail à l’adresse marchespublics@saint-loubes.fr.
Charte des achats
durables et responsables
La charte des achats durables et responsables a pour objectifs la performance des achats de la collectivité et la bonne utilisation des deniers publics, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue des procédures.
La ville de Saint-Loubès se donne pour objectif de tendre vers des pratiques d’achat et de consommation plus durables, plus sobres et plus respectueuses de l’environnement.
Ainsi, la charte formalise les engagements, objectifs et procédures que les services municipaux mettent en place.
Publicité des procédures
Supports de publicité
La commune publie le plus souvent ses annonces de procédures sur les sites suivants, en fonction des seuils :
-
-
- BOAMP : Bulletin officiel des annonces de marchés publics : https://www.boamp.fr/
- TED (supplément du JOUE dédié aux annonces de marchés publics) : https://ted.europa.eu/
- Marchés Online : https://www.marchesonline.com/
-
Mise en ligne des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
La plate forme de dématérialisation de la commune est le portail de l’AMPA (Association des Marchés Publics d’Aquitaine) : https://demat-ampa.fr
Les entreprises peuvent y télécharger les DCE, poser des questions à la collectivité et déposer des offres électroniques.
