SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min) est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive. Les services de la collectivité comportent 190 agents.
La commune de SAINT-LOUBES recherche pour son service ressources humaines un GESTIONNAIRE RH – Absences/Contractuels (H/F) à temps complet pour assurer le remplacement d’un agent en congé maternité.
 
Missions / conditions d’exercice

Vos missions consisteront à :

– Assurer l’accueil téléphonique et physique, fournir des informations et accompagner les agents et/ou encadrants, ainsi que répondre aux demandes des services conformément au planning de permanence établi dans le service ;
– Assurer la gestion des absences (Congés Maladie Ordinaire, Longue Maladie, Disponibilité d’office, accident du travail, Maladie Professionnelle, Maternité, Paternité, Autorisations spéciales d’absences etc.) : réception, enregistrement et déclaration des arrêts de travail/absences, organisation des expertises nécessaires, gestion des saisines des instances médicales, suivi des dossiers conformément à la réglementation ;
– Assurer la gestion des remplacements : réception des demandes émanant des services, envoi des demandes au prestataire, suivi administratif, contrôle et mandatement de la facture, mise à jour du tableau de bord de suivi.
-Assurer la gestion administrative des contractuels : réception des demandes émanant des services, accompagnement recrutement, déclaration d’embauche, rédaction contrats, gestion des heures, gestion fin de contrat.
– Assurer la gestion du contrat d’assurance statutaire : déclaration et instruction des dossiers d’absences.
– Mettre en place et suivre les visites médicales de tous les agents en partenariat avec le service de santé au travail : recensement des besoins, contact des partenaires, rédaction et envoi des convocations, saisie des visites suivies, transmission des fiches de visites aux responsables et agents, contrôle des visites à organiser.
– Contribuer à l’élaboration des paies : saisir les diverses positions administratives et arrêts de travail, lancer mensuellement l’interface pour basculer les absences (maladies, CLM, CLD, accidents du travail, grèves…) vers la paie, Contrôler et corriger les éléments exportés.
– Participer à l’élaboration annuelle du rapport social unique.
– Assurer la tenue et l’archivage des dossiers individuels et RH

 
Profils recherchés

 

SAVOIRS

* Diplôme : BAC + 2/+3 en ressources humaines/gestion des entreprises et administrations /comptabilité
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les processus
administratifs et les circuits de décision ;
* Connaître le fonctionnement des différentes instances (conseil médical en formation plénière/restreinte etc.), les processus administratifs et les circuits de décision ;
* Connaissance du droit du travail.

SAVOIRS-FAIRE

* Expérience dans la fonction publique territoriale au sein d’un service RH serait appréciée ;
* Maîtriser l’outil bureautique et avoir déjà utilisé un logiciel de paies/carrières RH si possible ;
* Être capable de s’adapter aux évolutions de la réglementation ;
* Sens de la rigueur et de l’organisation ;
* Savoir respecter les délais ;
* Avoir des qualités rédactionnelles.

SAVOIRS-ETRE

* Sens du service public ;
* Respecter le secret professionnel et la discrétion professionnelle ;
* Sens des relations humaines, diplomatie, disponibilité, écoute ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Esprit d’initiative, autonomie.

Type d’emploi : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste : Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS…)
Durée de la mission : 174 jours
Date limite de candidature : 10/02/2024
Poste à pourvoir le : 11/03/2024
Plus d’informations sur :  https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033240101317583-gestionnaire-rh-absences-contractuels