SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min) est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive.
La commune de SAINT-LOUBES recherche pour son service urbanisme un Chargé(e) d’accueil et assistant(e) de gestion à temps complet pour :

– accueillir et informer les usagers;
– assurer la gestion de l’information (services, élus, tiers);
– réaliser l’ instruction et la gestion des demandes.

Missions et conditions d’exercice


ACCUEIL ET INFORMATION DES USAGERS
* Accueil physique et téléphonique du public ;
* Expliciter la demande de l’usager, expliquer les démarches et l’orienter le cas échéant vers les services
compétents ;
* Répondre aux demandes des pétitionnaires reçu par e-mail ou par courrier ;
* Renseigner et aider à la constitution des dossiers d’urbanisme et autres (PC, PD, DP, CU, AT, AP)
* Prendre et suivre des rendez-vous pour les agents ou les élus ;
* Remettre ou transmettre les formulaires et les notices explicatives nécessaires à l’instruction de la demande ;
* Enregistrer le dossier et établir le récépissé de dépôt de la demande à transmettre au déposant de la demande.

INSTRUCTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DES DOSSIERS

* Réception du courrier/e-mail reçu, tri et distribution ;
* Enregistrement des dossiers sur le logiciel d’instruction ;
* Tenue des registres pour les CU, les DIA et les DP ;
* Affichage des demandes en cours ;
* Transmission au service instructeur externalisé ;
* Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents ;
* Instruction des CUa et CUb, des DIA et le cas échéant des DP ;
* Rédaction de certificat de numérotage, des arrêtés d’alignement, des certificats de salubrité et non péril, etc. ;
* Préparation et tenu des parapheurs, présentation des demandes en cours et recueil de l’avis des élus ;
* Réception et vérification de la complétude des dossiers d’autorisation d’urbanisme PC, PD DP, CU, AT, AP ;
* Suivi des compléments de dossier ;
* Mise à la signature des décisions/arrêtés/certificats/etc. ;
* Envoi et notification des courriers/décisions aux demandeurs ;
* Tenue du dossier (fiche de suivi, fiche d’instruction, version consultable par le public, etc.) ;
* Notifier les décisions aux autorités extérieures compétentes (notamment au contrôle de légalité) ;
* Procéder à la publicité des décisions ;
* Dématérialisation des dossiers ;
* Tenue des tableaux de suivi, mise à jour des échéanciers, des statistiques et des indicateurs de suivi ;
* Classement et archivage des dossiers d’urbanisme ;
* Signaler et rendre compte des difficultés rencontrées au responsable de service ou aux élus ;

Profils recherchés

-Savoir accueillir et renseigner le public, avoir des compétences relationnelles.
-Savoir reformuler et recontextualiser une demande pour la présenter au responsable de service ou bien aux élus.
-Connaître et veiller au respect des règles et des procédures de l’urbanisme.
-Pouvoir assurer une pré-instruction des demandes et rédiger des actes administratifs.
-Savoir hiérarchiser les demandes, gérer les priorités et les délais.
– Être rigoureux et organisé.
-Pouvoir tenir et mettre à jour des outils de gestion.
– Maîtriser les outils informatiques et les procédures de dématérialisation.

 

Date limite de candidature : 01/04/2023

Lien vers l’annonce : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033230100919171-charge-accueil-assistante-gestion-service-urbanisme