Un arrêté préfectoral du 5 juillet reconduit les mesures du 29 juin visant maintenir l’ordre public suite à divers faits de violences urbaines survenues ces derniers jours sur le territoire national.

Les mesures prévues par l’arrêté du 5 juillet interdisent à compter de mercredi 5 juillet 2023 jusqu’au dimanche 16 juillet 2023 entre 19h00 et 05h00 :

  • le transport, la détention et l’utilisation sur la voie publique ou en direction de la voie publique d’artifices de divertissement. Ne sont pas concernés par cette interdiction les artificiers détenteurs de l’agrément préfectoral ou du certificat de qualification en vue des préparations des festivités du 14 juillet ;
  • le transport et la détention sur l’espace public de carburants, d’acides et de tous produits inflammables ou chimiques ;
  • le port et le transport, sans motif légitime, d’armes, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme.

Aucun trouble ne s’est déroulé à Saint-Loubès. Pour autant, il est rappelé à tous les habitants que les containers poubelles doivent être rentrés dans les propriétés, une fois la collecte passée (règle valable en tout temps).

Arrêté préfectoral du 5 juillet 2023