Claude Castaing, figure de la commune s’est éteint le 5 octobre 2021

Pilier du monde associatif, ancien élu municipal, ancien correspondant Sud Ouest… Une vie bien remplie au service des autres.

En hommage à sa mémoire, un article du magazine municipal distribué en ce début du mois de mars lui est consacré (voir plus bas).

Nous vous proposons ici un document contenant la version complète de cet hommage (document pdf ci-dessous).

L’hommage dans sa version intégrale au format pdf

Texte paru dans le magazine municipal n°46 (janvier-février 2022)

Une vie d’engagement sans compter

LE FOOTBALL : Claude Castaing est arrivé à Saint-Loubès au début des années soixante. Il s’est tout de suite investi dans la vie locale, sportive et politique. Se prêter à l’exercice de lister ses engagements tout au long
de sa vie, c’est prendre le risque important d’en oublier. Claude Castaing a beaucoup donné au monde du football. Il a été membre fondateur de l’Athlétique Club Loubésien, un des deux clubs qui ont pré-existé au Football Club Loubésien, qu’il a aussi contribué à créer en fusionnant les deux clubs rivaux de Saint-Loubès.
Claude Castaing avait l’âme d’un rassembleur. Il a été un des présidents du Football Club Loubésien, à la suite de Bernard Cozette. Il était également investi à la Ligue d’Aquitaine de Football de nombreuses années, où il a été président de la commission des litiges et contentieux de la Ligue d’Aquitaine de football.

LA MAIRIE : Il a été conseiller municipal de 1977 à 2008 dans l’équipe de Serge Roux. C’est Claude Castaing qui a poussé pour la mise en place d’un repas annuel du personnel à la Coupole. Nous le répétons, Claude avait l’âme d’un rassembleur, généreux, à l’écoute et toujours positif. Il était également fortement
investi dans le comité d’organisation des Thés Dansants, qui remportent toujours un fort succès à Saint-Loubès, un mercredi par mois.

LA COMMUNICATION : Claude Castaing a été très longtemps le correspondant Sud Ouest pour la commune de Saint-Loubès, à ce titre, il a su valoriser toute la vie associative loubésienne, et la vie locale.

ET AUSSI… : Claude, c’était aussi un membre, puis un président de la FNACA [Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie]. Il a aussi fait l’acteur avec l’association la Gaîté Loubésienne, emmenée par Marie Claude Laborde. Il était aussi moteur dans l’association la Joyeuse Équipe, dont il a été président.