Déménagement de l’école Jean de la Fontaine
ℹ En 2025, l’école maternelle Jean de la Fontaine va faire l’objet d’un chantier global de rénovation énergétique. L’amélioration des performances énergétiques du site permettra des économies d’énergie ainsi qu’un meilleur confort pour ses usagers. Les travaux devraient durer une ou deux années scolaires. 🏗️
➡ Dès ces vacances scolaires d’automne les classes vont quitter leur école pour emménager dans une école provisoire pour la durée du chantier. Celle-ci est située dans l’ancien centre de loisirs élémentaire qui a été réaménagé pour être transformé en école provisoire. L’école maternelle Île Bleue y a séjourné en 2023/2024 lors de la rénovation de son site.
➡ En pratique :
– L’école provisoire dispose du nombre de classes nécessaires, pour accueillir les 7 classes de Jean de la Fontaine,
– La cour est équipée d’un grand préau et de structures de jeu.
– L’activité physique se fera dans le petit dojo et la salle de danse, tous deux attenants à l’école provisoire.
– Le restaurant scolaire reste le même.
– L’école conserve ses horaires habituels.
– Accès : voir le plan.
➡ Les accueils hors temps d’école : accueils périscolaires, mercredi et vacances.
Pas de changement. → Organisé comme avant, le centre ne change pas de lieu à Jean de la Fontaine.
🚗 Stationnement
Pour éviter la saturation automobile aux abords des écoles, il est conseillé aux familles de stationner les véhicules sur les parkings du secteur : école de musique, Coupole, la Poste, Pôle petite enfance, Complexe sportif. Par exemple, il faut 3 minutes à pied pour rejoindre l’entrée de l’école depuis les parkings de la Coupole ou du complexe sportif .
💡 Nous comptons sur votre compréhension pendant cette période transitoire, mais nécessaire, qui va nous permettre de mener à bien ce chantier de grande ampleur, pour retrouver ensuite l’école Jean de la Fontaine toute neuve et qui offrira un meilleur accueil des élèves et des adultes.