Vous êtes ici : Accueil > Votre ville > Actualités > Plantation en cours des 1000 arbres
Imprimer cet article   Enregistrer au format PDF    Abonnez vous au Flux RSS     Partagez sur Facebook

Plantation en cours des 1000 arbres

Article rédigé le 11/12/2020

Cajus
Chantier participatif épatant sans pluie !

Petit à petit, les petites mains s’affairent autour du broyat et sur la zone de plantation pour donner naissance à la micro-forêt de Saint-Loubès, façon Akira Miyawaki... Une grande première ! L’association Arbres et Paysages en Gironde nous a préparé les trous, dans la gadoue, afin que nos futures générations mettent les jeunes plants indigènes en terre.

Merci aux riverains courageux et à Benjamin des Jardins Partagés en Transition venus prêter main forte, dans le respect des règles sanitaires.

Merci à Marine et Thibaut des Services Techniques qui ont fait les dernières plantations sous la pluie et à Éric pour la préparation du sol.

Merci également à la FCPE Primaire et Collège pour le relais auprès des parents loubésiens et dont les représentantes ont assuré la mise en place de l’arbre de la laïcité pour 2020 : un Gingko biloba de forme "fastigiée" (rue des Fauvettes).
Nous ne manquerons pas de l’inaugurer lorsque l’urgence sanitaire sera levée.

Passage St Aignan et rue Max Linder : Changement de paysage pour ce quartier du Bourg ancien !

Alors que l’équipe voirie des Services Techniques (merci à Franck, Grégory et Olivier) peaufinent la nouvelle circulation uniquement piétonne, poussettes et vélos acceptés, la plantation des fruitiers se déroulera samedi 12 et dimanche 13 avec les riverains.

Passez nous voir, respectueux des distances, entre dix heures et midi pour en savoir plus sur la plantation des arbres à racines nues !!