Vous êtes ici : Accueil > Votre ville > Actualités > Lutte contre le moustique tigre
Imprimer cet article   Enregistrer au format PDF    Abonnez vous au Flux RSS     Partagez sur Facebook

Lutte contre le moustique tigre

Article rédigé le 15/06/2020

L’action des Agences Régionales de Santé

Le moustique tigre est désormais implanté en Gironde. Il est particulièrement agressif envers l’homme pendant la journée et potentiellement vecteur de maladies.

La lutte contre les moustiques tigres relève des Agences Régionales de Santé. L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine publie donc en ligne de nombreuses informations pour éviter la prolifération du moustique tigre.

Retrouvez de nombreuses informations utiles sur son site internet : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/moustique-tigre-aedes-albopictus-et-lutte-anti-vectorielle

Les bons réflexes :

moustique_tigre_check_list

Dispositif de signalement du moustique tigre par les citoyens

Au 1er mai 2020, le moustique tigre est implanté dans 58 département. Dans certains cas, il peut être vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya et Zika. Les autorités sanitaires suivent donc avec attention l’extension de son implantation.

Vous pensez avoir observé un moustique tigre ? Vous souhaitez le signaler ?

L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s’agit d’une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place.

Signalez sur le site : https://signalement-moustique.anses.fr/signalement_albopictus/

Application iMoustique pour les smartphones : https://vigilance-moustiques.com/imoustiques-une-application-mobile-pour-signaler-les-moustiques-tigres/

Attention, tout ce qui vole n’est pas moustique, et tous les moustiques ne sont pas des moustiques tigres.