Vous êtes ici : Accueil > Démarches et services > Sécurité & Prévention > Le service Jeunesse-Prévention
Imprimer cet article   Enregistrer au format PDF    Abonnez vous au Flux RSS     Partagez sur Facebook

Le service Jeunesse-Prévention

Article rédigé le 1er/04/2021

Le service Jeunesse-Prévention exerce plusieurs missions qui s’ordonnent autour de quatre axes : Animation, Insertion, Prévention, Médiation.

La mission Animation concerne notamment les actions destinés aux pré-ados, ados et jeunes adultes. Voir l’article dédié.

La mission Prévention se rapporte à la participation du service à la veille sociale, la participation citoyenne, l’accueil de T.I.G., la rencontre de la population lors d’évènements publics, l’accompagnement à la scolarité, etc.

La mission Insertion proposée par le service consiste à accueillir, informer et orienter les jeunes dans le cadre du point rencontre. S’y rattache aussi la participation à la cellule emploi de la ville, au pilotage des chantiers éducatifs, etc.

La mission Médiation, en test depuis fin 2020, est officiellement lancé en 2021. Tous les habitants de Saint-Loubès peuvent saisir le médiateur dès lors qu’ils rencontrent un conflit avec l’administration communale ou le voisinage. Indépendant de toute autorité administrative ou judiciaire, le médiateur ne peut recevoir d’injonction et est astreint au secret professionnel afin d’assurer le caractère strictement amiable de la médiation.

Coordonnées du service

Service Prévention Jeunesse

Responsable : Serge DUFOURG
Adresse : Point Jeunes, angle de la rue du stade et du chemin de Nice, 33 450 Saint-Loubès.
Tél : 05 56 20 45 58
E-mail : pointjeunes@saint-loubes.fr

Les élu(e)s

Anne-Laure ROCHAUD
Huitième Adjointe : Cadre de vie, prévention, sécurité, jeunesse
Contact : al.rochaud@saint-loubes.fr