Vous êtes ici : Accueil > Culture > Médiathèque municipale > L’action culturelle de la médiathèque
Imprimer cet article   Enregistrer au format PDF    Abonnez vous au Flux RSS

L’action culturelle de la médiathèque

Article rédigé le 13/03/2015

Présentation

La médiathèque municipale François Mitterrand propose : expositions, spectacles, lecture de contes, rencontres avec des auteurs, conférences...

Elle peut proposer également des animations dans le cadre de deux structures intercommunales : Lis Tes Ratures et Presqu’Île en Pages.

Le programme est régulièrement mis à jour sur ce site.

LIS TES RATURES
Par la Communauté de Communes du Secteur de Saint-Loubès

Lis Tes Ratures est une manifestation portée par les bibliothèques de la CDC, créée en 2012.

Les bibliothécaires de la commune sélectionnent des livres par tranche d’âges, de la petite enfance au collège, que la CDC achète. Des rencontres d’auteurs et des animations ont lieu toute l’année scolaire, sur l’ensemble des 6 communes.

Au printemps, chaque année dans une commune différente, a lieu un week-end de rencontre avec les auteurs des ouvrages sélectionnés, d’animations et d’exposition des réalisations des jeunes autour de la lecture.

PRESQU’ÎLE EN PAGES
Par le Syndicat Intercommunal à Vocation Culturelle (SIVOC) de la Presqu’île

Le SIVOC existe depuis 30 ans et réunit 10 communes de la presqu’île (Ambarès, Ambès, Bassens, Carbon-Blanc, Lormont, Saint-Loubès, Saint-Louis de Montferrant, Saint Vincent de Paul).

Le SIVOC permet, en mutualisant les moyens, de développer en partenariat des actions culturelles, proposées dans les bibliothèques du territoire : les bibliothécaires peuvent ainsi vous proposer un programme culturel riche et varié.

Site Internet : http://www.presquile-en-pages.com/.